Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par Ñusta.


Le Client intéressé par les Produits proposés par Ñusta est invité à lire attentivement ces CGV, à les sauvegarder et/ou à les imprimer avant de procéder à une commande sur le Site.

Champs d’application des Conditions Générales de Vente 

Les CGV s’appliquent à toute commande effectuée par un Client souhaitant faire l’acquisition de produits proposés à la vente par Ñusta sur le Site internet accessible à l’adresse URL https://nusta.fr.

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des CGV au moment de l’achat et déclare les accepter sans réserve. Toute commande implique l’entière adhésion de l’acheteur à ces conditions. Les CGV sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la Commande par le Client.

Ñusta se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV en publiant une nouvelle version sur le Site. Les CGV applicables au Client sont celles en vigueur le jour de la commande sur le Site.

Produits 

Ñusta propose l’achat en ligne de compositions florales, bouquets de fleurs, et abonnements de bouquets de fleurs. Les “bouquets de la semaine” sont des arrangements « surprise » composés de fleurs fraîches et de feuillage dont la composition ainsi que la forme et les couleurs relèvent de la sélection de la fleuriste. Les photographies présentées sur le site ont une valeur indicative et non contractuelle et s’agissant de fleurs fraîches, le client est informé et accepte que le produit floral livré soit différent de la photographie.

Commandes

Pour acheter un ou plusieurs Produit(s) figurant sur le Site, le Client sélectionne le(s) Produit(s) qu’il souhaite acheter et les ajoute à son panier. Il peut ensuite confirmer le contenu de son panier et passer la Commande. Sur cette nouvelle page, le Client peut contrôler le contenu de sa commande et corriger les éventuelles erreurs avant de la valider, accepter les CGV et son obligation de paiement en cochant les cases correspondantes. Le Client peut alors se connecter s’il possède déjà un compte, soit continuer sans compte et il aura la possibilité (sans obligation) de créer un compte client qui lui permettra de retrouver ses détails de facturation et de livraison pour ses prochaines commandes. Le Client doit ensuite renseigner un certain nombre d’informations obligatoires nécessaires à la facturation et à la livraison du ou des Produit(s). La validation de la commande entraîne l’acceptation sans réserve des CGV. Les données relatives à la commande sont conservées par Ñusta sous forme informatique et forment le contrat. Les données enregistrées par le moyen de paiement constituent la preuve de la transaction financière, sauf preuve contraire. Après validation de la commande Ñusta adressera un message de confirmation au Client à l’adresse e-mail renseignée par le Client. Il est recommandé au Client de contacter Ñusta via contact@nusta.fr, s’il ne reçoit pas ces e-mails.

Si la commande passée est à livrer dans une ville dont le code postal n’est pas mentionné dans l’article 7, elle sera automatiquement annulée et le Client sera entièrement remboursé.


En cas de rupture de stock, Ñusta prendra contact avec le Client pour convenir d’une autre date de livraison ou d’une annulation et d’un remboursement du produit.

Tarifs 

Les prix des produits sont indiqués en euros, nets et toutes taxes comprises.  Les prix indiqués ne prennent pas en compte les frais de livraison qui sont en sus. Le montant des frais de livraison applicables sera affiché avant validation de la commande. Toute commande vaut acceptation des prix.

Modalités de paiement

Le paiement par carte bancaire (via la solution sécurisée STRIPE) s’effectue immédiatement à la commande. Lorsqu’il a rempli son panier et renseigné les informations nécessaires à la facturation et à la livraison, le Client doit renseigner le numéro de la carte bancaire, la date de validité et le cryptogramme dans le formulaire prévu à cet effet afin de finaliser sa commande. Le paiement est effectif uniquement lorsque les centres de paiement interrogés donnent leur accord.

Les paiements par carte bancaire sur le Site sont sécurisés via le système de paiement Stripe qui sécurise vos paiements électroniques avec les dispositifs d’authentification forte, et le cryptage des données selon le protocole SSL, HSTS et cryptage AES-256.

La facture d’achat est téléchargeable depuis le compte client de l’acheteur à la fin du processus d’achat.

Annulation de la commande 

En cas de paiement refusé, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu.


Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits périssables et confectionnés sur commande et ne s’applique donc pas aux commandes enregistrées par Ñusta.

Livraison 

La livraison est assurée dans les communes suivantes : Menton, Castellar, Sainte-Agnès, Gorbio (06500), Roquebrune-Cap-Martin (06190), Monaco (98000), La Turbie (06320).

Toute commande du bouquet de la semaine effectuée avant le dimanche 20h sera livrée ou retirée le mardi (15h-19h) ou mercredi (8h30-9h & 13h-15h) de la même semaine. Des modifications de jour de livraison du bouquet de la semaine peuvent être effectuées, le client en sera averti par mail ou par téléphone.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le Client certifie l’exactitude ainsi que l’exhaustivité des informations fournies afin de garantir le bon déroulement de la livraison (code, interphone, étage, téléphone portable, et autres précisions indispensables pour l’accès). Ñusta ne peut être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits dans le cas où les informations fournies par le Client sont insuffisantes ou erronées. En cas d’absence ou d’adresse incomplète ou inconnue, aucun remboursement ne sera effectué. La commande pourra être retirée gratuitement à l’atelier (sur RDV) ou une nouvelle livraison programmée avec le Client avec refacturation.

Carte Cadeau

Le client a la possibilité d’offrir une carte cadeau pour laquelle il choisit un montant. La carte cadeau est dématérialisée et envoyée par mail sous forme de code utilisable en ligne en une ou plusieurs fois selon les achats. Lorsque le Client achète un abonnement à offrir, il a la possibilité de choisir l’option Carte Cadeau. Il recevra alors une carte cadeau d’abonnement (format PDF) e-mail à imprimer ou transférer au destinataire. Le destinataire de l’abonnement devra alors contacter Ñusta par e-mail contact@nusta.fr ou en précisant le numéro de commande pour planifier la livraison des bouquets. L’abonnement doit être activé dans un délai d’un an maximum à compter de la date de la commande.

Responsabilités et garanties

ÑUSTA s’engage à vous proposer des végétaux d’une fraicheur optimale. Les bouquets sont confectionnés en fonction des commandes et juste avant le départ en livraison. Afin de profiter le plus longtemps possible de nos bouquets, nous recommandons de couper les tiges en biseau, de changer l’eau du vase tous les deux jours et de les placer à l’écart de toute source de chaleur ou courant d’air. Ñusta ne peut être tenu responsable de l’état des végétaux une fois la livraison effectuée mais reste à la disposition de ses Clients pour tout conseil, par téléphone au 07 68 84 04 30 ou par email contact@nusta.fr.

Traitement des litiges

Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées sont soumises au droit français.

Coordonnées

Ñusta, entreprise individuelle immatriculée au Répertoire des Métiers sous le numéro 532.583.465 RM 05 et dont le siège social est situé 5 rue Henry Gréville, 06500 Menton.

E-mail : contact@nusta.fr
Téléphone : 07 68 84 04 30
SIRET : 23228546500028